Nouveau
Lavage auto dans Essence
3€ OFFERTS sur votre 1er achat
avec le code ESSENCE
j'en profite

Pourquoi les réparations sont de plus en plus chères ?

Le marché des réparations automobiles n’a jamais autant augmenté qu’en 2016. On remarque une hausse de 4,2%. 
Mais pourquoi  ?

Réparations autos de plus en plus chères

 

Accidents de la route 
Cette augmentation serait dû en partie à une hausse d’accidents de la route et donc des réparations prises en charge par les assureurs, phénomène préoccupant puisque la France connaît une troisième année consécutive d’augmentation d’accidents de la route. 

  • +3,5% en 2014
  • +2,3% en 2015
  • +0,2% en 2016

Le comportement des automobilistes est aussi la cause de cette hausse 
Un automobiliste ne désire plus acheter une voiture banal qui tient la route, il monte en gamme. Désormais la voiture d’un automobiliste est de plus en plus équipée et onéreuse:  un pare-chocs avec des radars de recul, des phares plus sophistiqués etc… Le résultat : les pièces deviennent plus complexes à remplacer et donc plus coûteuses ! La facture s’alourdit… (En 2016, il y a eu 4,1% de pièces autos remplacer en plus suite à un accident)  

Les primes d’assurance en augmentation
Que l’on possède un Dacia Duster ou une Volkswagen Passat, la finalité est la même : une augmentation des primes d’assurance qui devrait se confirmer cette année. Il faudra débourser davantage pour son véhicule. D’après les assureurs, cette hausse va être mis en place suite à la hausse des coûts de réparations des véhicule dû aux nombre d’accidents en France. 

Mais pas de quoi s’alerter, la France reste la moins chère pour son assurance auto comparée à ses voisins européens. 

 

Source
Ouest France

Comment occuper les enfants sur la route des vacances

occuper les enfants sur la route des vacances

Vous serez nombreux sur les routes ce week-end et nous savons qu’occuper un enfant est un vrai casse-tête. Pourtant, c’est indispensable à la sécurité. Alors que la journée de samedi est classée noire, le trajet s'annonce long y compris sur la banquette arrière du véhicule. Difficile donc d’occuper les enfants, sans trop se laisser distraire au volant.

Économiser son carburant en vacances

  • par Elise
  • 25 juillet 2017

Comment économiser son carburant en vacances

Vous roulez tranquillement sur l’autoroute quand soudain le voyant d’essence s’allume pour vous indiquer que le réservoir d’essence de votre voiture est presque à sec. Pour économiser un maximum de carburant, quel est le bon comportement à adopter ?