Lavage dans Essence : 3€ offerts sur votre 1er achat | code ESSENCE

Actualités

Les bons gestes pour protéger votre voiture en hiver

L’hiver s’est installé et a amené ses températures négatives la nuit. Tous les automobilistes n’ont pas la chance de posséder un garage, et nombreux sont ceux dont le véhicule dort dehors tout au long de l’année. Entre la pluie, le froid ou encore la neige, il est plus que nécessaire d’adopter les bons gestes pour préserver votre voiture durant cette période redoutée. 

 

Surveiller la batterie

En hiver, la batterie de votre voiture est davantage sollicitée (utilisation du chauffage, des phares, du dégivrage…). Pour prolonger sa durée de vie, il est conseiller de lui donner un coup de charge avant l’hiver. Vous pouvez également frotter les bornes avec une brosse métallique et les couvrir de graisse. Il faut également veiller à vérifier la tension de la batterie (par exemple, 12,5 - 12,8V : moteur stoppé). 

 

Vérifier vos niveaux

Changer votre huile de moteur afin de protéger le moteur avec une huile propre en cas de démarrage à froid. Le liquide de refroidissement protège votre moteur contre le gel, veillez donc à maintenir le niveau de ce liquide au-dessus du minimum. 

De plus, en hiver, on utilise généralement plus de liquide essuie-glace, vous pouvez donc vérifier son niveau régulièrement et opter pour un liquide antigel si vous le souhaitez. 

 

Laver souvent votre voiture 

En hiver, les services publics salent les routes pour faire fondre la glace. Le sel étant par nature corrosif, nous vous conseillons de laver régulièrement votre voiture et surtout les parties particulièrement exposées : les pneus et le bas de caisse, sur lesquelles le sel peut causer des dommages importants à terme. 

L'application Essence & Co est disponible dans plus de 1000 centres de lavage auto en France, profitez-en ! Et pour votre premier lavage, nous vous offrons 3€ de remise immédiate avec le code promo : ESSENCE (à saisir lors de la validation du moyen de paiement).

Téléchargement gratuit sur Google Play et Apple Store 

Les objets indispensables à conserver dans votre véhicule

- Grattoir à glace : avec du matériel adapté, vous pouvez rapidement vous débarrasser de la neige sur vos vitres. 
- Du carton ou des protections adaptées pour le pare-brise et les essuie-glaces peut s’avérer utile également. 
- Des câbles de démarrage : les pannes de batteries sont plus fréquentes en hiver
- Chaînes ou chaussettes à neige : pour les routes de montagne ou les côtes sévères. 

 

Source : Euro Assurance